Le dessin animé Charlie Brown

Le calendrier de l'Avent — 1er décembre

En décembre, Le Droit se met sur son 36 et vous propose son calendrier de l’Avent : un concert, un cadeau, un bon plan pour préparer les Fêtes. Un seul objectif : vous gâter !

CHARLIE BROWN ! 

Une farandole de bonshommes stylisés, de la musique enjouée, des chœurs d’enfants... Chaque année, le concert du dessin animé « Joyeux Noël, Charlie Brown », organisé par le Festival Jazz d’Ottawa, fait salle comble.

Nul autre que Jerry Granelli, légendaire batteur de la trame sonore originale, est en prestation à Ottawa avec son trio. Il revient en concert le 12 décembre, à 19 h, à l’église unie Dominion-Chalmers.

La formule reste la même : la projection du film d’animation entrecoupée d’anecdotes truculentes de M. Granelli, un savoureux personnage... Les jeunes choristes du Cross Town Youth Chorus d’Ottawa, interpréteront également certaines des pièces, toujours très applaudis des parents.

Aux amateurs des Peanuts et de musique jazz, un concert familial à voir et revoir !

Billets : 613‑241‑2633 ou ottawajazzfestival.com

MARCHÉ DE NOËL

La Ferme Peabody aura son tout premier Marché de Noël le samedi 2 décembre de 10 h à 14 h. Les jeunes et les jeunes de cœur sont invités à découvrir des produits locaux, des artisanats de Noël, de la musique live, des œuvres d’art originales et bien plus encore.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.peabodyfarm.ca.

SPECTACLES DE NOËL GRATUITS AU CNA

Le Centre national des Arts (CNA), aidera des centaines d’enfants « méritants » de la région d’Ottawa-Gatineau à s’exposer aux arts de la scène durant tout au long de l’année, et particulièrement pendant les Fêtes de Noël. Reconduit pour une neuvième année, le programme Partager l’esprit du CNA permettra à des familles aux prises avec des difficultés financières ou des ennuis de santé d’assister gratuitement au Casse-Noisette de l’Alberta Ballet ou au concert Le rêve d’une vie, consacré aux mélodies de Walt Disney. Elles auront aussi accès à des représentations du Noël de Joshua Bell, du Messie de Haendel, à la pièce jeunesse La Traversée, ainsi qu’à plusieurs productions anglophones, dont la pièce A Christmas Carol de Dickens.