Le calendrier culturel, 5 septembre 2020

Catherine Morasse
Catherine Morasse
Le Droit
Alors que la vie culturelle reprend son cours, Le Droit vous propose une (courte) sélection d’événements auxquels assister dans la prochaine semaine.

L’art du confinement 

La Renaissance a donné le style baroque, le vingtième siècle, le cubisme. Et le confinement, le… Confin’art ? À vous de juger : seize artistes visuels de l’Outaouais cosignent la première exposition du Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau dans son nouvel espace, à Montebello. Toutes les œuvres, qui touchent à diverses formes d’art, ont été créées entre mars et mai, à l’aube de la pandémie. L’exposition Confin’art pourra être visitée jusqu’au 24 septembre. Une version virtuelle sera aussi disponible dès le 8 septembre sur la chaîne YouTube et la page Facebook du Centre. 

Renseignements : www.culturepapineau.org 

***

Danser dans la voiture 

On ne peut pas danser dans les boîtes de nuit, mais on pourra le faire dans sa voiture le jeudi 10 septembre, à 19 h 30, au club de golf Château Cartier d’Aylmer. Le groupe de reprises Disco Fever Experience fera revivre une soirée endiablée des années 70 en formule cinéparc.

Le groupe de reprises Disco Fever Experience

Une nouveauté : des écouteurs seront distribués aux spectateurs afin de présenter le spectacle en mode « concert silencieux ». Le groupe local 5 Shades, puis le chanteur Martin Giroux ouvriront le bal. Les profits de cet événement seront versés à L’Autre chez-soi et au Centre alimentaire Aylmer. 

Renseignements : www.discofeverexperience.ca

***

De la baie Georgienne à Ottawa 

La Galerie Jean-Claude Bergeron a lancé jeudi l’exposition On The Rock, d’Ed Bartram. De l’œuvre du peintre-graveur décédé en 2019, une trentaine d’estampes y sont présentées.

Dans la foulée du Groupe des Sept, Bartram a ancré sa carrière sur les rochers de la baie Georgienne, où il s’est inspiré des paysages pendant 50 années de pratique. On The Rock gardera l’affiche jusqu’au 4 octobre. 

Renseignements : galeriejeanclaudebergeron.ca