Les artistes peuvent recommencer à réserver des espaces de création et de répétition au centre L’Avant-première, sur la rue Montcalm.
Les artistes peuvent recommencer à réserver des espaces de création et de répétition au centre L’Avant-première, sur la rue Montcalm.

L’Avant-première prépare sa réouverture

L’Avant-première annonce la réouverture graduelle de ses espaces.

Le centre de diffusion artistique gatinois L’Avant-première a annoncé mardi la «reprise graduelle des activités» dans ses locaux, à partir du 1er juin.

La communauté artistique peut donc recommencer à réserver des espaces de création et de répétition, souligne L’Avant-première.

Les risques liés à la propagation du virus COVID-19 étant néanmoins encore présents, l’utilisation des locaux sera soumise «à de strictes consignes de distanciation et d’hygiène», prévient le centre. Les membres utilisateurs devront s’engager à respecter ces consignes en signant un formulaire à cet effet.


Mesures sanitaires obligatoires

Les mesures à respecter incluent la «désinfection obligatoire des mains à l’arrivée» (un dispensaire de solution hydroalcoolique sera installé à l’entrée).

Des affichettes et un marquage au sol rappelleront les impératifs de distanciation sociale dans les corridors et les locaux (Espace, Atelier, Boite noire) ; le nombre de personnes présentes ne pourra pas excéder le plafond établi.

Chacun devra nettoyer le mobilier et les surfaces  (chaises, tables,  poignées de porte, console, etc.) en les désinfectant avec une lingette. Le port du masque sera quant à lui optionnel.

Les réservations des espaces de travail se font par courriel, ici, en indiquant les dates et heures précises des demandes.

Le centre précise que l’Espace, l’Atelier et la Boite noire sont déjà réservés du 29 juin au 21 août, de 7h30 à 17h30, pour les camps d’été de l’Artishow. Les soirs et fins de semaine sont toutefois disponibles. 

L’horaire des réservations se trouve ici.

L'Avant-Première, qui a déménagé l'an dernier, est désormais situé au 217, rue Montcalm, dans le secteur Hull. Il accueille entre autres les lauréats du Projet 3e Œil.