La région en bref

Les événements du jour dans le monde des arts de la région, en quelques mots.
Arboretum à L'Alambic
<p>Le photographe du <em>Droit</em>, Patrick Woodbury</p>
Le photographe Patrick Woodbury propose une première exposition solo au bistro L'Alambic, sur le boulevard Saint-Joseph, à Gatineau.
Le photographe de presse du Droit en a fait le vernissage mercredi soir. L'exposition intitulée Arboretum - La science des arbres montre une série de clichés qui immortalise la beauté des paysages de l'Outaouais à travers ses arbres.
L'exposition est présentée jusqu'à la mi-septembre et les clichés, encadrés ou non, sont en vente (50 à 100$).
Le Muséoparc Vanier souligne ses 10 ans
<p>La directrice du Centre en gouvernance de l'Université d'Ottawa, Caroline Andrews, et l'ex-ministre Madeleine Meilleur seront honorées le 23 septembre prochain.</p>
Le Muséoparc Vanier a dévoilé jeudi la liste des activités qui marqueront le 10e anniversaire de l'institution muséale vouée au rayonnement du patrimoine franco-ontarien.
À partir du 20 octobre, l'exposition Le muséoparc Vanier, 10 ans au coeur de patrimoine témoignera du travail accompli, tout en retraçant un siècle d'histoire du quartier Eastview/Vanier.
L'anniversaire sera quant à lui célébré le 25 novembre, lors d'une soirée commémorative à laquelle participeront plusieurs de ses fondateurs et collaborateurs ainsi que des personnalité du quartier, dont le centenaire Joffre Bélanger, qui a contribué activement à faire changer le nom d'Eastview en Vanier.
Le 23 septembre, à 17h, un cocktail rendra hommage à des femmes d'affaires et «chefs de file» dans leurs domaines, dont l'ex-ministre Madeleine Meilleur et la directrice du Centre en gouvernance de l'Université d'Ottawa, Caroline Andrews (sur la photo), ainsi que la présidente du collège La Cité, Lise Bourgeois.