Le comédien américain Pete Davidson

La police veille sur le comédien américain Pete Davidson

NEW YORK — La police de la ville de New York s’inquiétait pour la sécurité de Pete Davidson après que l’artiste eut écrit sur son compte Instagram : « Je ne veux plus être sur cette terre. » Des agents ont donc rendu visité à la vedette de l’émission Saturday Night Live pour s’assurer qu’il se portait bien.

Un porte-parole de la police a refusé de préciser où la rencontre a eu lieu avec l’ex-conjoint de la chanteuse Ariana Grande samedi. Son message sur Instagram a toutefois été supprimé et la chaîne NBC n’a pas annulé son émission en direct.

Durant l’émission, Pete Davidson a présenté une prestation de la chanson de John Lennon Happy Xmas (War is Over) interprétée par les invités musicaux Miley Cyrus, Mark Ronson et Sean Ono Lennon.

Ce qui a alarmé ses admirateurs et les autorités, c’est le ton du message publié par le comédien : « Je fais de mon mieux pour rester ici, pour vous, mais je ne sais pas combien de temps encore je pourrai tenir. Tout ce que j’ai toujours voulu faire, c’est aider les gens. Rappelez-vous seulement que je vous l’aurai dit », a-t-il ajouté avec un émoji de cœur.

Les médias sociaux ont explosé de messages d’amour envers le comédien new-yorkais de 25 ans qui a fait ses débuts à Saturday Night Live en 2014. Son nom est rapidement devenu l’une des plus fortes tendances sur Twitter.

Un admirateur a écrit : « Accroche-toi. Il y a beaucoup d’aide disponible. Ouvre-toi à un peu d’amour... Je prie pour toi, Pete. Je suis déjà passé par là. Ça va aller mieux. »

Plus tôt ce mois-ci, Pete Davidson a écrit sur Instagram qu’il avait parlé publiquement du trouble de la personnalité limite, dont il dit souffrir, et de ses idées suicidaires « dans le seul espoir que cela contribuerait à sensibiliser et à aider les jeunes » qui souffrent.

« Peu importe à quel point les gens sur Internet ou toute autre personne souhaitent que je me donne la mort, je ne le ferai pas. Ça me bouleverse d’être même obligé d’écrire cela. »

Pete Davidson et Ariana Grande se sont fiancés en juin, mais ont rompu plus tôt cet automne.

En novembre, le comédien a dû s’excuser de s’être moqué de l’apparence d’un ancien combattant qui a perdu un œil en Afghanistan.

Il a mentionné que le lieutenant Dan Crenshaw, maintenant élu au Congrès du Texas, « mérite tout le respect du monde ». Il avait alors été rejoint à l’écran par M. Crenshaw, un Navy SEAL.

Le militaire devenu politicien a pris sa revanche contre le comédien en lui décochant quelques flèches. Et quand son téléphone a sonné, on a entendu la chanson Breathin d’Ariana Grande.

À la fin du numéro, Dan Crenshaw a encouragé la population civile et les anciens combattants à se rapprocher et a rendu hommage à des héros comme le père de Pete Davidson, un pompier qui a perdu la vie lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Associated Press