Ezra Miller, Ben Affleck et Gal Gadot dans une scène de La ligue des justiciers

La ligue des justiciers déçoit au box-office

WASHINGTON — La ligue des justiciers s’est hissé en tête du box-office nord-américain malgré un résultat jugé décevant pour le premier week-end d’exploitation du nouvel opus de DC Comics, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.

L’alliance tant attendue des super-héros formée par Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fischer) et Flash (Ezra Miller) a engrangé 96 millions $ de recettes depuis vendredi, une contre-performance pour cette superproduction qui aurait coûté 250 millions $ selon des estimations de la presse.

Le réalisateur Zack Snyder fait moins bien que lors du lancement de son précédent film sorti l’année dernière, Batman vs Superman : L’aube de la justice, devenu un blockbuster malgré les critiques assassines.

Beau parcours pour Thor

La comédie sentimentale Merveilleux, qui raconte la scolarisation d’un enfants atteint d’une malformation avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, se place en deuxième position avec 27 millions $ pour sa première fin de semaine.

Thor: Ragnarok, estampillé Marvel, est relégué à la troisième place. Mais ce troisième opus des aventures du dieu nordique de la foudre et du tonnerre, incarné par l’Australien Chris Hemsworth, continue son beau parcours avec 21,7 millions $ pour son troisième week-end d’exploitation, et un total de plus de 247 millions $ aux États-Unis et au Canada.

Sortis il y a deux semaines, la comédie Le retour de papa 2 et la nouvelle adaptation du roman policier d’Agatha Christie Le crime de l’Orient Express sont quatrième et cinquième. Le duo formé par Mark Wahlberg et Will Ferrell a engrangé 14,8 millions $ pour un résultat cumulé de 50,5 millions $. L’enquête du détective Hercule Poirot a rapporté 13,8 millions $, pour un total de 51,7 millions $ depuis sa sortie.