La comédie musicale «We Will Rock You» passera par Ottawa en février

La nouvelle tournées de la comédie musicale We Will Rock You fera un arrêt par Ottawa cet hiver.

Ce «musical» dédié au répertoire de Queen sera jouée dans l’aréna de la Place TD, le 4 février 2020.

Suite au succès du film Bohemian Rhapsody, la musique de Queen est plus populaire que jamais, soulignent les producteurs, Annerin Theatricals.

Leur production, qui a vu le jour en 2002 et a été appréciée par plus de 16 millions de spectateurs dans 19 pays, inclut de nombreux succès du groupe britannique. Brian May et Roger Taylor – respectivement guitariste et batteur de Queen, ont assuré la direction musicale de la production originale.

We Will Rock You a repris la route pour tournée nord-américaine qui passera aussi par Montréal (les 10 et 11 février) et Québec (le 14 février).

On y suit la quête de Galileo et Scaramouche, deux révolutionnaires engagés à «sauver le rock’n’roll d’un monde post-apocalyptique où il n’existe aucun instrument de musique». Le duo rejoindra un groupe de marginaux surnommés The Bohemians, qui luttent contre le tout-puissant Globalsoft, firme dirigée par une reine meurtrière qui a fait main basse sur la iPlanet.

Organisé autour de 24 grands succès de Queen, le récit s’inspire d’un livre de Ben Elton, co-auteur de Blackadder («La Vipère noire») qui a révélé Rowan Atkinson avant Mr. Bean.