Kenny Rogers s'arrêtera au Festival de jazz d'Ottawa cet été dans le cadre de sa tournée mondiale d'adieu.

Kenny Rogers au Festival de jazz d'Ottawa

Kenny Rogers en mode tournée mondiale d'adieu, mais aussi Feist (qui aura lancé un nouvel album, Pleasure, d'ici là), Joss Stone, Serena Ryder, Caravan Palace, Charles Bradley et Mavis Staples : ce sont là quelques-unes des têtes d'affiche du prochain Festival de jazz d'Ottawa dévoilées jeudi, par voie de communiqué. L'édition 2017 se déroulera du 22 juin au 2 juillet.
Entre country et R&B, entre funk et Motown, entre l'improvisation du trio allemand grünen et celle de la chanteuse virtuose sud-coréenne Youn Sun Nah, le jazz se déclinera assurément tous azimuts, cet été. 
Ainsi, les Guerriers du genre Bill Frisell & Thomas Morgan, le pianiste émérite Kenny Baron (qui a déjà joué avec les légendaires John Coltrane et Sonny Rollins), le Donny McCaslin's Group incluant le batteur Mark Guiliana (formation qu'on peut entendre sur Blackstar, l'ultime opus de David Bowie, entre autres) se relaieront sur les planches du Studio du Centre national des arts. À l'extérieur, dans le cadre des Concerts sous les étoiles, le saxophoniste & The Ray Charles Orchestra mettant en vedette les Raelettes (c'est-à-dire les choristes originales du célèbre jazzman) rendront quant à eux hommage au regretté chanteur, compositeur et pianiste décédé en 2004 (26 juin).
La programmation complète de cette 37e édition est disponible sur www.ottawajazzfestival.com