La Révélation 2019 Radio-Canada en musique du monde, Djely Tapa

Kafé-Karamel revient en mode carnaval

Kafé-Karamel connaîtra une 7e édition. Le petit festival consacré à la diversité culturelle sera de retour dans le secteur piétonnier de la rue Laval du 18 au 20 juillet, sous la thématique Carnavalera.

Dans une ambiance «survoltée» de carnaval tropical, le festival hullois battra au rythme du kompa, de la samba, de la conga et de l’afrobeat, au fil de spectacles «colorés», «interactifs» et «acrobatiques».

La fiesta débute mercredi 17 juillet, avec une prestation «électrisante» de Fwonte précédé de talents de la relève (Aux 4 jeudis).

«Talents Kafé-Karam’Elles» mettra en valeur des divas de la musique métissée: cette nouvelle série accueillera la Révélation 2019 Radio-Canada en musique du monde, Djely Tapa (18 juillet) ainsi que la Révélation 2016, Mikhaëlle Salazar (20 juillet) et Les sœurs Bèl et Quinn (19 juillet).

Dj Ottomatik et DJ Skorpyon se relaieront aux platines, intercalant leurs prestations entre les musiques et danses exotiques de multiples groupes qui défileront ce week-end, dont Full Sèvis (Kompa- Zouk), Grooz (fusion gnawa), Lengaïa Salsa Brava (salsa dura), et Fiesta Cubana (timba).

La rue Laval attend aussi le Flo Franco, Aztlàn et Éric Sarah (19 juillet); un flash mob carnaval; le groupe Héritage colombien, qui viendra fêter l’indépendance de la Colombie; Atlas Géocircus (spectacle pour enfants); Lengaïa Salsa Brava et la troupe d’acrobates (et de danses de masques) Benkadi (20 juillet).

La programmation du «secret le mieux gardé en ville» autoproclamé a été dévoilée mercredi. Comme dans le passé, le festival demeure entièrement gratuit. 

Par «sa couleur unique», Kafé-Karamel «s’est positionné comme un rendez-vous estival incontournable pour les citoyens et les visiteurs, en plus de faire rayonner notre Ville à l’extérieur », estime le propriétaire du Troquet, Éric Gaudreault, au nom de l’Association des commerçants de la rue Laval et Aubry.

Renseignements: www.festivalkafekaramel.com