L’acteur Dwayne Johnson, l’actrice Karen Gillan, et le réalisateur Jake Kasdan à la première de Jumanji, le 4 janvier dernier, à Pékin.

Jumanji s’accroche à la première place du box-office

LOS ANGELES — Jumanji : Bienvenue dans la jungle, la suite du célèbre film de 1995, conserve la première place du box-office nord-américain, selon les estimations publiées dimanche par Exhibitor Relations.

Le film de Jake Kasdan, qui met notamment à l’affiche Dwayne «The Rock» Johnson, a rapporté 36 millions $, pour sa deuxième semaine d’exploitation et un total de 244,4 millions malgré des critiques incendiaires.

Il devance Insidieux : La dernière clé, film d’horreur d’Adam Robitel. Pour sa première fin de semaine, le quatrième volet de la saga Insidieux a rapporté 29,3 millions $.

Il devance Star Wars : Les derniers Jedi, qui n’a rapporté «que» 23,6 millions de dollars de recettes cette fin de semaine. Le huitième épisode de la saga Star Wars, qui en est à sa quatrième semaine d’exploitation, a néanmoins engrangé au total plus de 572 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie.

En quatrième position avec 13,8 millions, on retrouve The Greatest Showman, l’histoire du magicien P.T. Barnum interprété par Hugh Jackman. En trois semaines, le film a généré 76,9 millions de recettes.

Le top 5 est complété par La Note parfaite 3, troisième opus de la franchise sur la chorale des Bellas, dont les chanteuses se retrouvent pour une folle tournée à l’étranger (10,2 millions et 86 millions en trois semaines).