Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Matt Lang sera une des têtes d'affiche du Festival western de Saint-André-Avellin. Il sera en spectacle le vendredi 16 juillet.
Matt Lang sera une des têtes d'affiche du Festival western de Saint-André-Avellin. Il sera en spectacle le vendredi 16 juillet.

Jonathan Roy, Matt Lang, Patrick Norman au Festival western de Saint-André-Avellin

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
Article réservé aux abonnés
C’était connu depuis quelques semaines déjà, le Festival western de Saint-André-Avellin s’installera à nouveau sur le terrain du Complexe Whissell cet été. Mais, la liste des têtes d’affiche, elle, n’avait toujours pas été dévoilée.

Alors, c’est chose faite maintenant puisque le président du festival, Sylvain Maheux, en a révélé l’essentiel dans un court communiqué de presse diffusé lundi, en fin de journée, ainsi que sur les réseaux sociaux du festival.

Cette liste de vedettes est menée par Jonathan Roy, qui lancera le festival le jeudi 15 juillet à 20h30. Matt Lang le suivra le vendredi 16 juillet à 20h30, tout comme Maxime Landry et Patrick Norman le samedi 17 juillet dès 14h. 

Au cours du festival, on pourra aussi voir et entendre Les Immortels (17 juillet à 21h), et Route 66 (18 juillet), un spectacle qui met en vedette Jonas, Yvan Pedneault, Jean-Marc Couture, Rick Hugues et Ima avec Phil G. Smith en première partie.

Et la liste des invités s'allonge avec Marc Hervieux (20 juillet 20h30), Laurent Paquin (19 juillet 20h30), Étienne Drapeau (18 juillet 14h), la soirée des bands en compagnie de Vilain Pingouin, Noir Silence et Les Frères à ch’val le mercredi 21 juillet à 20h30 ainsi que Dans mon saloon avec Yoan, Stef Carse et Annie Blanchard le 22 juillet à 20h30. 

Même la Pat Patrouille sera sur place au grand plaisirs de touts-petits le samedi 17 juillet à compter de 10h30..

Jonathan Roy lancera le festival avec son spectacle le 15 juillet à 19h.

L’événement prendra place dans ce village de la Petite-Nation du 15 au 25 juillet, mais cette fois, sans le rodéo et les activités équestres qui animent habituellement ce festival.

«On ne s’en va pas offrir un festival qui n’est pas de qualité, avait déjà dit M. Maheux au Droit en mai dernier. Au départ, c’était ça notre grande question. On ne voulait pas se retrouver à offrir quelque chose qui n’est pas de qualité, parce que notre marque de commerce, c’est la qualité de notre de programmation.»

Le groupe originaire de La Beauce, Noir Silence, sera de la partie cette année.

Tous ces spectacles seront présentés avec un public restreint, limité à 325 places assises avec distanciation, dont une aire spécialement réservée aux personnes à mobilité réduite.

Malgré les délais très courts et un budget réduit, les organisateurs ont quand même pu attirer les grands noms de la musique country au Québec.

«Sincèrement, de pouvoir présenter une édition ‘COVID’ de cette envergure-là à Saint-André-Avellin, je trouve ça très bon, a renchéri le président. Cependant, on a dû mettre le stade et le rodéo de côté parce que c’est plus facile, avec les mesures sanitaires, de gérer un plus petit emplacement. On ne pouvait pas se permettre d’ouvrir les estrades. Par contre, je dois dire que nos partenaires nous sont restés fidèles et grâce à eux, on peut offrir un événement de grande classe à la population qui le mérite bien.»

Les billets pour le festival sont en vente sur le site lepointdevente.com.