Jim Corcoran

Jean Marc Dalpé et Jim Corcoran à Wakefield pour le festival littéraire

Jean Marc Dalpé, Jim Corcoran, Marjolaine Beauchamp et une dizaine d’auteurs, conteurs et musiciens animeront le Wakefield Writers Festival des écrivains La Pêche, dont la 6e édition se tiendra du 23 au 26 mai.

Dévoilée mardi par voie de communiqué de presse, la liste des invités comprend également Esi Edugyan (deux fois lauréate du prix Giller) et Tanya Talaga (auteure et chroniqueuse au Toronto Star), le festival étant bilingue.

Les trois francophones ouvriront le festival, avec l’activité «Des mots à l’apéro», le 23 mai. La soirée sera animée par Julie Huard. 

Le 24 mai, Tom Wilson (alias Lee Harvey Osmond) offrira un «récital littéraire» ponctué de lectures d’extraits de ses mémoires, Beautiful Scars.

La soirée de clôture, qui réunira Tanya Talaga et le conteur Waubgeshig Rice, sera consacrée à des récits autochtones.

«Notre programme de 2019 représente ce qu’il y a de mieux dans les domaines de la littérature, de la musique, de la comédie, de la poésie et du journalisme au Canada», s’enorgueillit la directrice du festival, Hélène Giroux. 

«Notre festival continue de repousser les limites en réunissant de grands penseurs de partout au pays qui n’ont pas peur de discuter de sujets difficiles. Il célèbre autant les idées que les mots», poursuit-elle en promettant des débats et discussions enrichissantes, mais aussi du divertissement et de la «bonne bouffe».

Programme complet et billets: writersfete.com; 613-355-1021