Le ministre Mathieu Lacombe et le maire Maxime Pedneaud-Jobin ont assisté à l’inauguration de la coopérative Les Artistes du ruisseau, sur la rue Morin à Gatineau.

Inauguration en grande pompe pour la Coopérative des Artistes

La Coopérative les Artistes du ruisseau, sur la rue Morin, a officiellement été inaugurée, jeudi, en présence de nombreux politiciens.

Il paraissait bien loin le temps où cette artère du centre-ville faisait continuellement les manchettes pour ses taudis. « C’est une longue aventure qui a débuté en 2016, a lancé Jessica Lafontaine, présidente du conseil d’administration de la Coop. Le projet a été développé dans l’optique de favoriser la participation des artistes à la revitalisation du centre-ville. Ça permettra de contrer l’exode de nos créateurs vers d’autres milieux et favorisera le partage d’expertise entre artistes. »

L’immeuble de 49 logements a été construit au coût de 9,1 millions $. Dix logements seront réservés pour des personnes seules et les 39 autres sont réservés à des familles.

Il sera possible de s’y loger à partir de 615 $ par mois et les locataires à faible revenu seront admissibles au programme de supplément au logement.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin a tenu à saluer la firme Boless qui a construit l’immeuble.

« Ils ont eu le courage de s’associer à un projet hors normes, dit-il. Ça prend des entrepreneurs comme ça, qui veulent penser en dehors de la boîte, quand on veut redynamiser un quartier comme celui-là. Ce sera une façon de transformer ce quartier qui a besoin de beaucoup d’amour. »

Le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe a noté que l’immeuble est « stratégiquement situé dans un secteur de diffusion afin de contribuer au partage et au rayonnement de la culture dans la région ».