ICI Radio-Canada Première la plus écoutée à Ottawa-Gatineau

Les plus récents sondages Numeris placent ICI Radio-Canada Première en tête du palmarès dans le marché francophone de la région d’Ottawa-Gatineau, la station détrônant ainsi Rouge FM, reléguée au deuxième rang.

Selon les données du printemps, publiées jeudi et recueillies du 26 février au 22 avril dernier, la station qui diffuse au 90,7 de la bande FM s’accapare du haut du podium grâce à des parts de marché de 18,1%, un important bond de cinq points de pourcentage en l’espace d’un an.

Suivent au classement printanier les deux stations détenues par Bell Média, soit Rouge 94,9 FM et Énergie 104,1, qui obtiennent 15,6% et 9,8% des parts de marché. Il s’agit d’une diminution respective de 0,9 point et 1,9 point de pourcentage pour ces deux antennes.

La quatrième position revient au 104,7 FM Outaouais, qui perd quelques plumes par rapport au printemps 2017. La station récolte des parts de marché de 8%, alors qu’elle en détenait 10% il y a un an.

À l’inverse, la station Wow 97,1 FM, une fréquence propriété de RNC Média, a vu ses parts passer de 4,2% à 7,5% durant la même période.
Finalement, ICI Musique et Pop 96,5 FM décrochent des parts de marché respectives de 4,7% et 3,5%. Dans le premier cas, il s’agit d’une hausse de 0,9 point de pourcentage, alors que dans le second, on parle d’un recul de 0,8.