Geneviève Leclerc a endisqué ses duos

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
La chanteuse Geneviève Leclerc a dévoilé lundi qu’elle fera paraître un nouvel album le 7 février.

Ce disque, intitulé Les duos de Gen, sera constitué de douze duos que la Gatinoise a enregistrés au fil des deux dernières années. Certsains d'entre eux avaient fait l’objet de vidéos affichées sur les médias sociaux de l’artiste.

Le disque revisite en version «intimiste» plusieurs classiques, en collaboration avec Marie-Élaine Thibert, Martin Giroux, Yvan Pedneault, Lulu Hughes, et plusieurs autres voix de la relève.

Ces relectures concernent entre autres titres La Quête de Jacques Brel, Creep de Radiohead, Blackbird des Beatles, Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque et Le monde est Stone, tiré de Starmania.

Souvent, «le choix des chansons a été guidé par le désir sincère de collaborer avec certains artistes», souligne celle qui a été découverte par le grand public lors de son passage à la quatrième saison de La Voix, où elle s’est rendue jusqu’en demi-finale.

«Ces alliances, ce partage de créativité, apportent un regard différent sur des classiques de la chanson que l’on croyait connaître sous tous leurs angles », laisse-t-elle entendre, par voie de communiqué.