Geneviève RB et Alain Barbeau
Geneviève RB et Alain Barbeau

Geneviève et Alain proposent un vidéoclip baume à la solitude [VIDÉO]

Le tandem folk d’Ottawa-Gatineau Geneviève et Alain (Geneviève RB et Alain Barbeau) ont lancé ce lundi le deuxième extrait radio de De la rivière à la mer, leur deuxième album.

Intitulé Des nouvelles de toi, l’extrait se veut «un message d’espoir pour ceux qui sont alourdis par la solitude». 

Il s’accompagne d’un vidéoclip réalisé par Maxime-Claude L’Écuyer.

Leur chanson, expliquent les deux auteurs-compositeurs-interprètes, est un «rappel qu’il y a toujours, quelque part, quelqu’un qui veille sur nous et qu’elle est peut-être déjà derrière la porte à attendre qu’on lui ouvre».

« Il y a un an de ça, on habitait en appartement dans un sous-sol [et] le manque de fenêtres et de lumière nous pesait. On avait la chance d’être ensemble, mais on ne pouvait s’empêcher d’avoir une pensée pour les gens seuls, pour qui ce devait être encore plus facile de se sentir dans un cocon, un peu oubliés, à l’écart, peut-être dépressifs même, à tourner en rond dans la noirceur. »

«Résolument plus country», De la rivière à la mer» a été réalisé en collaboration avec Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas, Damien Robitaille).

En 2019, dans le cadre de Contact Ontarois, le duo a remporté le prix Réseau des grands espaces. Geneviève et Alain ont depuis été mis en nomination au gala des Prix de musique folk canadienne, dans la catégorie Groupe vocal de l’année.