La Ville de Gatineau reporte tous les spectacles qu'elle produit à la salle Jean-Despréz, au Théâtre de l'Île et à l'Espace René-Provost à des dates ultérieures.
La Ville de Gatineau reporte tous les spectacles qu'elle produit à la salle Jean-Despréz, au Théâtre de l'Île et à l'Espace René-Provost à des dates ultérieures.

Gatineau modifie sa programmation culturelle en salle

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
La Ville de Gatineau a pris la décision de reporter tous les spectacles prévus à la salle Jean-Despréz, au Théâtre de l’Île et à l’Espace René-Provost, et ce, en raison des dispositions imposées par la santé publique.

Jusqu’au 31 décembre, aucun spectacle organisé par la Ville n’aura lieu dans ces lieux de diffusion. Par contre, on indique que les spectacles déjà annoncés pourraient être reporter dans la prochaine programmation.

Pour ce qui est du cabaret La Basoche, la situation est plus nuancée en raison du profil même de cette salle. La Ville mentionne, dans son communiqué émis mercredi en fin d’après-midi, qu’elle fera prochainement l’annonce de dates de spectacle en mode distanciation physique.

À la salle Jean-Despréz, les spectacles de Kattam et ses tam-tams, de Justin Boulet, de La légende de Barbe d’Or et de Pascale Picard sont d’ores et déjà reportés à des dates à être annoncées alors que la prestation de Valérie Carpentier est annulée.

Au Théâtre de l’Île, les pièces Dans le bleu et Théâtre de chambre sont reportées à la prochaine programmation.

Et enfin, au cabaret La Basoche, les passages de Mathieu Lippé, Ilam, Phil G. Smith, Papagroove et Désirée sont remis à plus tard. Par contre, les prestations de Mehdi Cayenne, Yao, Vie et mort d’un char boiteux, Stéphan Côté et Ma petite boule d’amour sont toujours à l’horaire.

Aucun spectacle n'aura lieu à la salle Jean-Despréz d'ici à la fin de l'année 2020.

La Ville communiquera par courriel avec tous les détenteurs de billets pour connaître leurs intentions quant au transfert des dates ou au remboursement.

L’équipe du Service des arts analyse la situation et prendra les décisions concernant le report des spectacles dans sa programmation 2021-2022. Toutes ces décisions seront, selon le communiqué de la Ville de Gatineau, adaptées en fonction de l’évolution de la pandémie et des décisions gouvernementales.