Le comédien Gaston Lepage sera honoré au Festival de montgolfières de Gatineau.

Gaston Lepage sera honoré au FMG

Le comédien Gaston Lepage sera le lauréat du prix Jean Boileau, décerné dans le cadre de la 31e édition du Festival de montgolfières de Gatineau (FMG).

Son prix lui sera remis dimanche 2 septembre, sur la scène du fetival. M. Lepage fut le premier porte-parole de l’événement, dès 1992, alors qu’il était pilote d’hydravion et qu’il venait de terminer le scénario de film dont l’histoire se déroulait à bord d’une montgolfière.

« Une envolée de montgolfières, c’est un feu d’artifice qui n’a pas besoin de la nuit pour illuminer le ciel! » lance-t-il sans hésiter celui qui a assumé son rôle de porte-parole jusqu’en 1999, année où il a passé le flambeau à Francine Ruel.

« L’implication de Gaston Lepage à titre de porte-parole a permis de propulser l’événement dans tous les salons et cuisines du Québec, d’étendre la renommée de Gatineau et de son Festival. Pendant huit années, il a su vulgariser l’aérostation avec passion et conviction et surtout attirer les visiteurs. Bien plus qu’un porte-parole, il a été un grand ambassadeur de l’Outaouais », souligne le fondateur du FMG, Jean Boileau, à présent directeur des communications de la Ville de Gatineau.

«Pour tout son travail et son engagement, c’est le moment de lever notre chapeau à l’homme au chapeau, ce grand aventurier du Québec. Merci Gaston!», poursuit M. Boileau.