Fred Fortin

Fred Fortin et Groovy Aardvark à «La p’tite St-Jean» du Vieux-Hull

Pour sa cinquième édition, La p’tite St-Jean recevra la bande de Groovy Aardvark, le 24 juin.

Le secteur piétonnier de la rue Laval accueillera aussi le chanteur Fred Fortin dès 19h30, on dévoilé jeudi les organisateurs.

Les hurluberlus d’Espace Forain, troupe de théâtre de rue de St-André-Avellin, reviendront animer le Vieux-Hull. L’événement est gratuit.

Figure emblématique de la scène rock alternative du Québec depuis les années 90, le quatuor Groovy Aardvark réserve désormais ses prestations aux festivals. Récipiendaire de deux Félix au gala de l’ADISQ 2016, Fred Fortin revisitera chacun de ses albums en formule «one man band» (batterie, harmonica, guitare). Espace Forain proposera un nouveau spectacle intitulé «Le Roi, le génie et les bouffons», et les «personnages déjantés» qui habitent leur royaume.

Groovy Aardvark

La soirée sera animée par Julien Morissette et Marie-Hélène Frenette-Assad, de Transistor.

Organisée en collaboration avec la Ville de Gatineau et la Société Nationale des Québécois et Québécoises de l’Outaouais et Patrimoine canadien, La p’tite St-Jean est une initiative des commerçants du Vieux Hull.

D’autres surprises gatinoises liées aux festivités de la Fête nationale du Québec seront dévoilées ultérieurement. Les organisateurs ont aussi annoncé que l’événement La grande tablée, organisé au parc Fontaine organisée le 24 en journée, sera reconduit.