Le groupe Fleetwood Mac, sans Lindsay Buckingham (au centre), sera de passage au Centre Canadian Tire.

Fleetwood mac à Ottawa cet automne

Le groupe Fleetwood Mac visitera le Centre Canadian Tire (CCT) samedi 3 novembre, dans le cadre d’une tournée nord-américaine, a annoncé mercredi le diffuseur ottavien.

Pour cette tournée, deux nouveaux venus – Mike Campbell et Neil Finn – se joignent à Mick Fleetwood, John McVie, Stevie Nicks et Christine McVie. 

« La chimie avec Mike et Neil s’est véritablement installée. Le groupe a constaté qu’il s’agit de la combinaison idéale pour aller de l’avant dans le style de Fleetwood Mac. Nous savons que nous avons quelque chose de nouveau, avec sans équivoque le son de Mac », a déclaré le batteur Mick Fleetwood, seul membre à avoir toujours fait partie de cette bande à géométrie variable. 

Les frictions entre les membres de ce légendaire groupe britannique fondé en 1967 sont bien documentées. 

Le batteur voit dans cette tournée une façon de continuer à « faire honneur honore » à « l’esprit créatif » et l’aspect évolutif de la formation.

Le groupe revisitera ses plus grands succès. 

« Nous réservons [aussi] des surprises, avec quelques pièces issues de notre répertoire historique », ont déclaré collectivement les membres du groupe. 

Intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 1998, Fleetwood Mac a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde.

Les billets seront disponibles — via Ticketmaster.ca, canadiantirecentre.com ou au 1-877-788-3267 — à compter du vendredi 4 mai à 10 h. 

À noter qu’il n’est plus possible de se procurer des billets en personne via la billetterie du CCT au premier jour d’une mise en vente (à l’exception des billets pour le hockey des Sénateurs d’Ottawa).