Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Musée des beaux-arts du Canada sera fermé jusqu’au 24 janvier
Le Musée des beaux-arts du Canada sera fermé jusqu’au 24 janvier

Fermeture confirmée au Musée des beaux-arts et au Musée de la nature

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) et le Musée canadien de la nature ont confirmé lundi soir leur fermeture temporaire jusqu’à la fin janvier afin de se soumettre aux nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement provincial ontarien.

Le MBAC a précisé que cette fermeture entre en vigueur dès maintenant, et ce, jusqu’au 24 janvier, ou jusqu’à la levée des restrictions gouvernementales. Pour sa part, le Musée canadien de la nature fermera ses portes dès le 26 décembre, jusqu’au 23 janvier. 

Rappelons que le gouvernement ontarien a annoncé lundi la fermeture des commerces non essentiels dès le 26 décembre pour 28 jours dans le sud de la province et 14 jours dans le nord afin de freiner la propagation de la COVID-19 pendant les Fêtes. 

«Alors que l’espace physique du Musée des beaux-arts sera fermé, le Musée restera ouvert en ligne et à l’extérieur grâce à une programmation spéciale pour joindre le public pendant cette période difficile», a précisé la directrice générale du MBA, Sasha Suda. « Nous sommes heureux d’être ouverts en ligne et d’inviter les gens à se plonger dans l’art grâce à un riche éventail de contenus en ligne.»

Même écho du côté du Musée de la nature, qui invite également le public à visiter virtuellement ses galeries et découvrir les activités à faire à la maison qui y sont présentées.