Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Express Motel: journée speed dating créatif pour coupler les artistes

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Centre L’Avant-première prépare une session de «Speed dating créatif» pour réunir des auteur.e.s et des compositeur.trice.s de l'Outaouais.

L’Avant-première a lancé jeudi 22 juillet un appel de candidatures pour Express Motel, un nouveau «projet de résidence» visant à faire fructifier «des maillages inédits» entre les créateurs de la région, dans le but de «stimuler la création de nouvelles œuvres en arts vivants».

La résidence consiste en une journée de rencontres éclairs entre auteur.e.s et compositeur.trice.s professionnel.le.s tenues le 24 octobre 2021, de midi à 20h, «dans l’intimité» des chambres» des Suites Victoria», situées au centre-ville de Gatineau.

Personnes créatives

Les organisateurs sont à la recherche de personnes créatives, «confortables avec l’improvisation et/ou la composition», et qui apprécient «le travail collaboratif spontané», précise la directrice artistique de L’Avant-première, Claire Duguay, par voie de communiqué.

Ces rencontres se clôtureront «de manière festive» par une rencontre plénière au Minotaure, en soirée (au menu: «cocktails, souper et jam»).

L'événement est organisé en partenariat avec l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO). 

Cachet de 500$

Les candidatures reçues seront évaluées sur «l’originalité des œuvres, le niveau de professionnalisme, la qualité de la demande et l’expérience de l’artiste». Les conditions d’admissibilités et le formulaire pour poser sa candidature (avant le 29 août 2021 à 23h59) se retrouvent sur le site Internet de L'Avant-première.

Les participants recevront un cachet de 500$ pour la journée.

Une réunion d'information pour présenter le projet est prévue le 17 août 2021, à 17h, via la page Facebook de L'Avant-première.

Favoriser la création

L'Avant-première est un centre de production en arts de la scène ayant pour mission de favoriser la création et le développement de productions professionnelles; il met à la disposition des organismes du milieu des locaux administratifs et des salles de répétitions, offre des résidences artistiques et peut faciliter la prédiffusion d'œuvres originales.

Le projet de résidence Express Motel est soutenu par la Ville de Gatineau et le Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ).

***

Renseignements: L'Avant-première; 819-595-3070; info@avantpremiere.ca