En bref

Les événements du jour dans le monde des arts, en quelques mots.
Pearl Jam à Ottawa en mai
La formation rock grunge Pearl Jam a annoncé mardi des arrêts à Ottawa, Montréal, Québec et Toronto dans le cadre de sa prochaine tournée nord-américaine.
Eddie Vedder et sa bande visiteront le Centre Canadian Tire d'Ottawa le dimanche 8 mai.
La tournée débutera le 8 avril à Fort Lauderdale.
Les billets seront mis en vente vendredi 29 janvier à midi, via www.CapitalTickets.ca, en composant le 613-599-3267.
Falardeau présente Guibord au MBAC
Philippe Falardeau assistera à une projection spéciale de son film Guibord s'en va-t-en guerre à l'auditorium du Musée des beaux-arts (MBAC), samedi 23 janvier à 18h30.
À l'issue de la représentation (en français avec sous-titres anglais), le réalisateur gatinois engagera une discussion avec le directeur du Festival du film de Toronto (TIFF), Piers Handling. Cet échange en anglais sera suivi d'une période de questions bilingue.
Tapas et cocktails seront servis dans le foyer à 17h.
Satire politique, Guibord est présenté dans le cadre du Festival des dix meilleurs longs métrages canadiens, chapeauté par le TIFF. Le précédent film de M. Falardeau, Monsieur Lazhar, fut finaliste aux Oscars.
Un premier disque pour le Main Street Market Band
Le Main Street Market Band lancera son tout premier disque, On Your Radio, samedi 23 janvier au Black Sheep de Wakefield.
Versé dans la musique afro-latin-jazz-folk-fusion et plutôt acoustique, ce quatuor d'Ottawa propose une expérience polyglotte, avec des chansons en portugais, en anglais, en français ou en dialectes d'Afrique de l'Ouest, qui reflètent les origines de ses membres: Angel Araos, Silvio Modolo, Loïc Martin et Paul Weber.
L'album a été enregistré au Stove Studio de James Stephens, à Chelsea. LeDroit