En bref

Les événements du jour dans le monde des arts, en quelques mots.
Elvis Experience de retour à Gatineau
Elvis Experience revient à Gatineau pour une troisième fois. Du 16 au 25 juin 2016, le Théâtre du casino du Lac-Leamy accueillera 8 représentations de cette production à grand déploiement qui reproduit fidèlement un spectacle qu'Elvis Presley a donné à son apogée, dans les années 70. Seul spectacle actuellement autorisé par Elvis Presley Enterprises, et suite d'Elvis Story (1,7 million de spectateurs à travers le monde), Elvis Experience marque le retour de Martin Fontaine dans le rôle du King, au côté de 32 musiciens et choristes. Les billets seront en vente lundi 4 avril dès 10 h (1-877-977-7970 ; ticketmaster.ca). Renseignements: elvisexperience.com.
Chanter en choeur aux BDT
Le premier Choeur d'un soir aura lieu lundi 4 avril à 19 h aux Brasseurs du temps. Cette initiative un peu particulière réunira, chaque premier lundi du mois, des amateurs ayant le goût de chanter en harmonie sans avoir à s'engager à long terme dans une chorale. Deux habitués du chant harmonique, la jazzwoman Nicole Ratté et le pianiste Nic Carey, participeront à ces soirées orchestrées par la responsable de la programmation aux BDT, Louise Rousseau. Pour que l'ambiance reste conviviale, il n'y aura pas de partition : juste des paroles et des arrangements simples, explique l'organisatrice. Les participants apprendront deux chansons, qu'ils interpréteront en fin de soirée. Entrée : 5 $. Renseignements : www.choeurdunsoir.ca; 613-612-4614.
Weathers au Comiccon
L'acteur Carl Weathers, surtout connu pour son rôle d'Apollo Creed dans la série de films Rocky, a accepté l'invitation du Comiccon d'Ottawa, qui aura lieu du 13 au 15 mai au Centre EY. Cet ancien joueur de football professionnel a aussi incarné le général Dillon dans Le prédateur au côté d'Arnold Schwarzenegger, et a récemment joué dans plusieurs comédies d'Adam Sandler. À Ottawa, Carl Weathers signera des autographes, participera à des séances de photo et répondra aux questions du public. Renseignements: www.ottawacomiccon.com.
5e slam de poésie avec SlamOutaouais
SlamOutaouais présentera son 5e slam de poésie de la saison dimanche 3 avril, au Café Le Troquet. Dès 19 h 30, la scène sera ouverte aux poètes amateurs. Ensuite, se relaieront au micro Mathieu Bertrand, Jérémy Côté, Alexandre Deschênes, Patrick Georges, Sophie Lafleur, Josiane Lavoie, LouNat, Emmanuel Parent, Diane Tremblay et Maxime Tremblay. La soirée sera animée par la slammestre Annie St-Jean. SlamOutaouais est affilié à la Ligue québécoise de slam (LiQS). Renseignements: www.slamoutaouais.ca ; 819 525-1696.