Adib Alkhalidey sera l'un des humoristes qui fouleront les planches du Festival d’humour de Gatineau.

Des blagues sous les étoiles

Mike Ward, Adib Alkhalidey, Pierre-Luc Pomerleau et Alexandre Barrette viendront faire crouler l’Outaouais de toutes sortes de rires, à partir de jeudi (5 juillet).

Ces têtes d’affiche débarquent dans le cadre du Festival d’humour de Gatineau (FHG), dont la deuxième édition se déroulera du 5 au 7 juillet, à la Place de la Cité (à côté de la Maison de la culture de Gatineau). Et elles ne viennent pas seules, mais entourées d’une brochette d’humoristes de la relève, qui prendront beaucoup de place, chaque soir.

C’est le tandem Alkhalidey-Pomerleau qui lancera le festival, le 5 juillet. Avec, en première(s) partie(s), Guillaume Pineault, le duo Sexe Illégal, Philippe Audrey Larrue St-Jacques et Virginie Fortin (laquelle est aussi attendue au MIFO d’Orléans le 5 octobre).

Mike Ward prendra le relais le lendemain, avec du « nouveau matériel », a-t-il promis dans une capsule vidéo affichée sur la page Facebook du FHG. Il montera sur une scène réchauffée par le Gatinois Alex Bisaillon, l’ex-Chick’n Swell Daniel Grenier et Silvi Tourigny (connue pour son personnage de « Carole la spécialiste » agélaste, adjectif signifiant qu’elle ne sourit jamais).

Le FHG s’achèvera en compagnie d’Alexandre Barrette. Celui-ci sera précédé de Réal Béland, Mehdi Bousaidan (la série Med) et Marko Métivier, et de la Tournée des finissants de l’École nationale de l’humour.

Plus de 20 humoristes se relaieront donc au fil de ces trois jours. Les spectacles débutent à 20 h.

La première édition du festival s’était tenue à guichets fermés. La capacité d’accueil du site a été augmentée cette année, afin de pouvoir asseoir 2200 personnes par soir, avait confié au Droit le directeur du festival, Alex van Dieren.

Pour cette seconde édition, le FHG a établi un partenariat avec le Centre d’apprentissage pour la déficience intellectuelle de l’Outaouais (CADO). Cet organisme vise l’intégration sur le marché du travail de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Sa clientèle se réjouissait à l’idée de se retrouver en contact avec le public, le temps du festival.

POUR Y ALLER

Quand ? 5 au 7 juillet

Où ? Place de la Cité

Renseignements : www.humourgatineau.com ; 819-205-1782 #114

Billetterie : 1-855-212-1203