Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Stark et son maître Mathieu
Stark et son maître Mathieu

Des animaux qui vous veulent du bien

Josée Larivée
La Presse canadienne
Article réservé aux abonnés
Chacun des huit épisodes de Ces animaux qui nous veulent du bien fait découvrir des animaux exceptionnels qui viennent en aide aux humains de façon admirable.

Dans le premier épisode, on fait la rencontre de l’ancien militaire et policier Mathieu qui, souffrant d’un trouble de stress post-traumatique, a tenté un suicide qui a laissé des traces. Avec l’aide de ses parents et de son précieux chien Stark, il a repris goût à la vie. 

On fait également la connaissance de David, qui a perdu la vue dans la trentaine, et de son chien-guide provenant du programme de formation de la Fondation INCA, dont il est devenu le directeur général. 

La saison apportera son lot d’histoires touchantes et surprenantes de chiens, mais aussi de chevaux, de chats et de lapins qui ont pour mission de rendre la vie plus facile aux humains. 

Comme c’est signé Pamplemousse Média, on est assuré de la qualité et de la sensibilité de traitement des sujets. Les jeudis à 20h dès le 29 avril sur Ami-Télé.

COMBIEN VAUT CETTE MAISON? 

Saskia Thuot est de retour pour une troisième saison avec sa sympathique compétition immobilière. Dans ce premier épisode, trois concurrents visitent avec nous quatre demeures. La joute se déroule autour d’une maison de designer perchée dans les arbres à Piedmont, d’une propriété en pleine nature à Prévost, d’un duplex d’époque entièrement rénové à Montréal et d’une luxueuse demeure à ville Mont-Royal. On se fait prendre dans nos salons à tenter de déterminer la valeur sur le marché de telles résidences. Le concurrent le plus proche de la vérité empoche 250 $ pour sa mise et nous, au salon, pouvons jouer pour la gloire et pour le plaisir des yeux. Sur CASA, dès le 3 mai à 19h30.

CÉLÉBRITÉ: MODE D’EMPLOI 

Cet excellent documentaire de HBO, version française de Fake Famous, relate une expérience sociale menée par l’ancien journaliste du New York Times et du Vanity Fair Nick Bilton. Aidé par une équipe de stylistes, d’experts en médias sociaux et autres spécialistes du domaine de l’image, il recrute à Los Angeles trois inconnus. Le but? Transformer ces gens ordinaires en célèbres influenceurs de qui l’on s’arrachera bientôt le moindre intérêt pour un produit ou un autre. Le seul passage où l’on voit la tête de l’une des protagonistes être photographiée au-dessus d’une piscine pour bébés — et que l’on comprend dans quel contexte cette photo sera diffusée ensuite — est évocateur de la tromperie que peut comporter une image bien travaillée. Le jeudi 6 mai à 21h à Super Écran.