Bernard Adamus
Bernard Adamus

Dénonciations en ligne: Bernard Adamus largué par sa compagnie de disques

Dénoncé sur Instagram pour des comportements inappropriés qu’il aurait eus envers des femmes, l’auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus a été largué mercredi par sa maison de disques, Dare To Care, et sa branche Grosse Boîte.

Un message publié en soirée sur les réseaux sociaux de la compagnie a officialisé la rupture professionnelle. «Aux victimes qui ont parlé : nous vous écoutons, nous vous entendons et nous donnons de la valeur à vos témoignages, peut-on y lire. Les valeurs de Dare To Care prônent un environnement sécuritaire et exempt de toute forme de violence ou d’abus. Dare To Care a mis fin à sa relation d’affaires avec Bernard Adamus suite aux dénonciations dont il a fait l’objet. Nous nous engageons à être plus vigilants et proactifs pour nous assurer que tous les gens avec qui nous travaillons respectent ces mêmes valeurs.»

Quelques heures plus tôt, le nom du musicien est apparu sur le compte Instagram victims_voices_montreal, qui invite les personnes qui ont subi des abus sexuels ou des comportements violents de la part de tatoueurs, de perceurs ou de musiciens à les dénoncer de façon anonyme sur le réseau social.