Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'été dernier, les Sessions de balcon avaient présentés des spectacles enregistrés dans plusieurs endroits de Gatineau. Cet été, l'événement devient les Sessions du Vieux-Hull.
L'été dernier, les Sessions de balcon avaient présentés des spectacles enregistrés dans plusieurs endroits de Gatineau. Cet été, l'événement devient les Sessions du Vieux-Hull.

De la musique dans les rues du Vieux-Hull

Mario Boulianne
Mario Boulianne
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Vieux-Hull s’animera encore cet été grâce à ses Sessions qui, cette fois, présenteront une programmation multidisciplinaire.

L’an dernier, déclinées sous le nom de Sessions de balcon, ces soirées offraient des spectacles diffusés sur le web à partir d’endroits tenus secrets pour éviter les rassemblements.

Ce projet avait alors été mis sur pied par Lévy L Marquis qui, voyant le confinement s’installer, avait décidé d’offrir des captations live aux mélomanes de la région.

Cet été, dix sessions seront encore diffusées sur Facebook, et ce, tous les deux jeudis. Chaque présentation mettra en valeur un lieu inusité du Vieux-Hull.

Les Sessions du Vieux-Hull accueilleront des artistes issus de plusieurs disciplines dont D-Track, Sofia Duhaime et Poirier, entre autres. C’est d’ailleurs Poirier qui lancera les Sessions le jeudi 17 juin dès 19 h, dans le secteur piétonnier de la rue Laval.

Présentées en collaboration avec L’Avant-première, à titre de producteur exécutif, les Sessions peuvent compter sur Steven Boivin à la programmation.

La mission de cet événement est de faire rayonner des artistes d’ici et d’ailleurs tout en mettant en valeur des espaces publics du centre-ville de Gatineau.

Pour en savoir plus et surtout pour connaître l’ensemble de la programmation, il suffit de se rendre sur la page Facebook des Sessions du Vieux-Hull.