«Dance Me» revient d’une tournée nationale et internationale.

Le ballet consacré à Leonard Cohen de retour au CNA cet été

Le Centre national des Arts (CNA) dévoile ce matin trois « spectacles à succès » qui s’ajouteront à l’offre estivale.

« À la demande générale », Danse CNA accueillera de nouveau Dance Me, œuvre signée par les Ballets jazz de Montréal (BJM), qui se sont inspirés du légendaire Leonard Cohen. Les représentations sont prévues les 11 et 12 juillet.

À partir d’un florilège des chansons du poète canadien, les chorégraphes Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem ont créé une pièce multimédia spectaculaire.

Le spectacle a été approuvé par Cohen de son vivant. Il revient d’une tournée nationale et internationale intensive. Les amateurs ont pu l’apprécier en février 2018 au CNA, lors d’une série de représentations données à guichets fermés. La salle Southam l’accueillera à 20 h

Looney Tunes

Dans le cadre de ses concerts Pops, l’Orchestre du CNA interprètera Bugs Bunny at the Symphony II. Ce concert jeunesse met en scène – sur écran géant – les populaires personnages des Looney Tunes (de Warner Brothers). Il sera donné à la salle Southam les 5 et 6 juillet, à 10 h. Les trames sonores originales accompagnant les facéties de Bugs et des ses amis – Daffy Duck, Pepe Le Pew, Tweety, Wile E. Coyote et Road Runner, etc. – seront bien sûr interprétées live par l’OCNA. Les dessins animés sont présentés en version originale anglaise.

Le Théâtre anglais présentera quant à lui la comédie musicale 2 Pianos 4 Hands du 18 juillet au 3 août. Cette œuvre « immensément populaire » retrace le périple de deux jeunes pianistes prodiges qui rêvent de devenir concertistes.

Cette comédie musicale a « charmé près de deux millions de spectateurs dans plus de 200 villes du monde » depuis une vingtaine d’années, rappelle le CNA.

Les billets pour ces trois spectacles sont en vente depuis ce matin (cna-nac.ca ; ticketmaster.ca ; 1-888-991-2787).