Daniel Bélanger

Daniel Bélanger dans le Vieux-Hull pour la Saint-Jean-Baptiste

Daniel Bélanger et Les Louanges viendront fêter la Saint-Jean Baptiste dans le Vieux-Hull, le 23 juin.

Leurs spectacles seront entièrement gratuits, tout comme l’hommage à Boule Noire signé par le gatinois Steven Boivin et une dizaine de complices de la région, quant à lui prévu dès 18h. Comme les deux dernières années, la scène sera installée sur l’espace piétonnier de la rue Laval.

La troupe avellinoise d’Espace Forain animera le carré Aubry-Laval tout au long de la journée, avec un tout nouveau spectacle de rues.

Vincent Roberge, alias Les Louanges, a été tout récemment sacré «révélation de l’année» par ICI Radio-Canada.

La programmation de la Fête nationale a été dévoilée jeudi par la Société nationale des Québécois et des Québécoises de l’Outaouais (SNQO), qui en a profité pour détailler la liste d’activités prévues dans le cadre de La Grande Tablée. L’événement familial du 24 juin est reconduit au parc Fontaine pour une onzième édition. On y soulignera entre autres les «traditions gournandes» de la province, autour d’une dégustation de bière et fromages organisée par Philippe Wouters, auteur de Bières et plaisirs – et qui signe une chronique hebdomadaire dans les pages du Droit.

La 185e Fête Nationale se décline cette année sous le thème «Un monde de traditions». Une dizaine de municipalités de l’Outaouais se greffents aux festivités, dont Val-des-Monts et Wakefield, qui se greffent officiellement aux activités de la SNQ pour la première fois, ont souligné les organisateurs de la conférence de presse

Le discours patriotique sera prononcé par la conseillère municipale gatinoise Myriam Nadeau.

Plus de détails à lire dans notre édition de demain.