Le Musée canadien de l’histoire sollicite les suggestions du public dans le but de renouveler son Musée canadien des enfants

Cure de rajeunissement au Musée canadien des enfants

Le Musée canadien de l’histoire sollicite les suggestions du public dans le but de renouveler son Musée canadien des enfants, un espace d’apprentissage et de jeux né en 1989.

« Cette entreprise ambitieuse nous assure de continuer d’offrir à la prochaine génération de jeunes familles des activités stimulantes, accessibles et dynamiques », a indiqué le directeur général du Musée canadien de l’histoire, Jean-Marc Blais. 

Les personnes intéressées par le processus peuvent faire part de leurs idées par l’entremise d’un sondage à compléter en ligne ou en assistant à l’événement Réinventer le Musée des enfants qui aura lieu le dimanche 21 octobre, de 10 h à 16 h, au Musée. 

La revitalisation du Musée se fera en tenant compte de sa clientèle, soit les enfants de 0 à 10 ans et les adultes les accompagnant, et avec le concours de spécialistes œuvrant dans les domaines du développement de l’enfant, de l’éducation préscolaire, de l’inclusion et de l’accessibilité. 

La relocalisation temporaire du Musée canadien des enfants à l’intérieur du Musée canadien de l’histoire se fera en février 2020. La direction s’attend de rouvrir le nouveau Musée à l’été 2021.