Jaaji et Chelsey June, ldes membres du duo ottavien Twin Flame.

COVID-19: le duo d'Ottawa Twin Flames appelle à l'aide

Le duo ottavien Twin Flames fait appel au sociofinancement pour s'en sortir.

Duo de musique folk autochtone, lauréat de multiples trophées musicaux, Twin Flames fait appel à la solidarité du public pour passer à travers la crise de la COVID19. Les mesures sanitaires ayant provoqué l'annulation de tous les grands rassemblements, le tandem fait face à l'annulation de concerts jusqu'en juillet.

Privé de son gagne-pain, le duo a lancé sur le site GoFundMe une campagne pour l'aider à récolter des fonds d'urgence. Les membres de Twin Flames sont mari et femme, et parents de quatre enfants. 

La campagne vient de franchir le cap des 2000 $ amassés. 

«Nous savons que beaucoup d'entre vous sont affectés par ce virus, pas seulement financièrement mais aussi en terme de santé - et nous adressons à tous nos sympathies et nos prières. Si vous pouvez vous permettre d'aider, nous apprécierions», indique le duo, en avouant l'«inconfort» qu'il ressent d'en être réduit à cette extrémité.

En échange d'un don de 100$, Twin Flame s'engage à offrir et expédier un exemplaire signé de son prochain album.

Des centaines de campagnes

GoFundMe consacre par ailleurs une section entière à des projets de sociofinancement directement liés aux conséquences de la pandémie. La plate-forme a ainsi identifié - et authentifié - des centaines de campagnes à travers la planète souhaitant donner un coup de pouce financier à des hôpitaux et des organismes oeuvrant dans le milieu de la santé, mais aussi des entreprises et des artistes).

Une campagne destinée à soutenir financièrement la communauté artistique de Seattle a ainsi réussi à récolter plus de 226 000$ depuis son lancement, le 9 mars, grâce à GoFundMe.