La foule rassemblée devant la scène du Bluesfest, en 2019.

COVID-19: le Bluesfest maintient ses activités

Constatant les «récentes annulations de plusieurs événements d’envergure aux quatre coins de la planète», les organisateurs du Bluesfest d'Ottawa maintiennent l'édition 2020.

L'organisation du Bluesfest d'Ottawa a envoyé mardi un communiqué pour indiquer qu’ils ne changeaient pas leurs plans. 

Reconnaissant que «la santé et la sécurité de notre communauté étant primordiale», le RBC Bluesfest s’engage à «respecter scrupuleusement les recommandations des experts en santé publique» si ceux-ci devaient juger que la tenue de l’événement met en péril la santé du public.

«D’ici là, les préparatifs se poursuivent tel que prévu», afin que la prochaine édition du festival se tienne sur les plaines LeBreton à partir du 9 juillet.

La ville d’Ottawa et Santé publique Ontario estiment pour l’instant que les risques de contracter le COVID-19 sont «faibles».  

En date du 10 mars, l’Ontario comptabilise 36 personnes infectées par le COVID-19, mais aucun cas avéré n’a été déclaré sur le territoire de la ville, rappellent les organisateurs du festival.

«L’équipe du Bluesfest est présentement en train de réévaluer ses protocoles en santé et sécurité, afin de s’assurer d’avoir les meilleures normes qui soient», rassure aussi le communiqué.