Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le violoniste Kerson Leong et la pianiste Pamela Reimer explorent le répertoire romantique de Brahms et Grieg. 
Le violoniste Kerson Leong et la pianiste Pamela Reimer explorent le répertoire romantique de Brahms et Grieg. 

Concert romantique de Kerson Leong sur Livetoune

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le violoniste ottavien Kerson Leong plongera dans le répertoire romantique de Brahms et Grieg, ce 10 janvier, à l’occasion d’un concert virtuel webdiffusé sur la plateforme Livetoune.

Kerson Leong sera épaulé par la pianiste Pamela Reimer.

Ce concert à saveur romantique sera l’occasion de revisiter la Sonate n°3 pour violon et piano en ré mineur, opus 108 de Johannes Brahms et la Sonate n°3 pour violon et piano en do mineur, opus 45 d’Edvard Grieg.

Le duo inaugure ainsi la série de concerts Cartes Blanches de Pro Musica. L’organisme montréalais voué à la musique de chambre offrira neuf concerts numériques sur Livetoune d’ici le 9 mai 2021. Le violoncelliste Stéphane Tétreault et le pianiste Serhiy Salov se produiront au fil de cette série.

Kerson Leong et les deux autres têtes d’affiche seront ensuite réunis sur scène le 11 avril, pour un récital en trio intitulé Les territoires slaves du romantisme. Cette «première mondiale» sera pour le trio l’occasion d’explorer le répertoire de Dvořák et de Rachmaninov.

Après avoir remporté le Premier Prix (catégorie junior) du prestigieux Concours international Yehudi-Menuhin, le jeune violoniste a décroché de nombreux autres prix importants. Depuis 2015, il est artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Belgique. 

L’Ottavien a aussi été nommé artiste en résidence de la saison 2018-2019 de l’Orchestre Métropolitain – le «Met», dirigé par Yannick Nézet-Séguin. 

Il joue sur un violon Guarneri del Gesù datant de 1741.

Le concert de Kerson Leong et Pamela Reimer demeurera accessible pour une durée de deux semaines. 


Billets (15 $ par concert) et abonnements : Livetoune ou Tuxedo (438-738-1416). (Forfaits disponibles par téléphone seulement.)

Renseignements: Pro Musica.