La productrice générale de Danse CNA, Cathy Levy, a été nommée samedi à titre de membre de l’Ordre du Canada.

CNA: Cathy Levy nommé membre de l’Ordre du Canada

La productrice générale de Danse CNA, Cathy Levy, a été nommée samedi à titre de membre de l’Ordre du Canada par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

L’Ordre du Canada est une des distinctions honorifiques civiles les plus prestigieuses au pays et rend hommage à ceux qui ont apporté une contribution extraordinaire et marquante à l’échelle nationale.

Mme Levy a passé les deux dernières décennies au Centre National des Arts (CNA) et a eu «un effet catalyseur sur la danse au Canada en appuyant les nouvelles œuvres et en cultivant les collaborations», a indiqué le CNA.

«Cathy Levy a un impact immense sur la scène de la danse au Canada», a soutenu le président et chef de la direction du CNA, Christopher Deacon. «Elle a présenté sur la scène nationale des artistes incomparables provenant du Canada et de partout dans le monde, s’est faite championne d’œuvres nouvelles signées par des créateurs canadiens hors pair, et a joué un rôle crucial dans la carrière d’artistes émergents d’un océan à l’autre.»

«Nous sommes très heureux qu’elle devienne membre de l’Ordre du Canada — un honneur qui vient souligner son importante contribution, passée et actuelle, au monde de la danse», poursuit-il, ajoutant que Mme Levy a fait de la capitale nationale une destination par excellence pour les grands noms de la danse.

Au cours de sa carrière, Mme Levy a présenté plus de 300 représentations de spectacles de danse sur les scènes du CNA. Elle a aussi coproduit plus de 70 œuvres avec divers chorégraphes canadiens. Elle a aussi souvent été appelée à siéger sur des comités consultatifs et sur des jurys partout à travers le monde.

De plus, Mme Levy a mis en place une initiative lancée conjointement avec le Conseil des arts du Canada qui cherche à développer le talent des chorégraphes canadiens.

Mis à part Mme Levy, la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, a aussi annoncé samedi la nomination de 119 autres nouveaux membres qui se joignent à l’Ordre du Canada.