Claude Guilmain est le premier de trois auteurs de L'Interligne à participer aux prochaines rencontres virtuelles de La Croisée des mots.
Claude Guilmain est le premier de trois auteurs de L'Interligne à participer aux prochaines rencontres virtuelles de La Croisée des mots.

Claude Guilmain, invité de la prochaine Croisée des mots virtuelle

À présent virtuelle, la série littéraire La Croisée des mots se poursuit en compagnie de trois auteurs de L’Interligne, cette semaine et lundi prochain.

Les trois prochains événements, prévus les 3, 4 et 8 juin, donneront respectivement la parole à Claude Guilmain, Aristote Kavungu et Daniel Groleau Landry. Les auteurs, trois plumes franco-ontariennes, sont tous trois finalistes aux prochains Prix Trillium (pour les titres AmericanDream.ca; Mon père, Boudarel et moi et Fragments de Ciels).

Au programme de ces rencontres gratuites: lectures, entrevues et discussions virtuelles avec le public. 

Présentés à 18h, ces entretiens d’une heure seront animés par Hugues Beaudoin-Dumouchel. «On va jaser poésie, prix Trillium, etc. C’est sur Zoom, et ça sera interactif», expose le poète Daniel Groleau Landry.

Si les rencontres son gratuites, les places sont limitées. Les inscriptions préalables sont obligatoires pour obtenir le lien de connexion sur Zoom. 

On s’inscrit ici pour Claude Guilmain (le 3 juin à 18h), ici pour Aristote Kavungu (le 4 juin à 18h); et ici pour Daniel Groleau Landry.

La Croisée des mots est chapeautée par l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF). L’initiative, destinée à mettre en valeur les plumes de la francophonie canadienne, est le fruit d’une collaboration avec La Bibliothèque publique d’Ottawa, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène.