Le réalisateur montréalais, Xavier Dolan

Xavier Dolan révèle la date de sortie de son nouveau film en France

Le réalisateur montréalais Xavier Dolan a révélé la date de sortie de son film «The Death and Life of John. F Donovan» («Ma vie avec John F. Donovan») en France, mais on ne sait pas encore quand il sera présenté sur les écrans canadiens et ailleurs dans le monde.

L’artiste a publié vendredi sur Instagram la bande-annonce de son premier film en anglais, qui met en vedette Kit Harington, Jacob Tremblay, Natalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates et Thandie Newton.

Dans son message, il parle d’un projet «complexe» et «porté par l’amour et la persévérance». Il dit ne pas savoir à quel moment il sera à l’affiche dans les autres pays, ajoutant que ce n’était pas de son ressort.

Un porte-parole du distributeur eOne a indiqué que la date de sortie au Canada n’avait pas encore été confirmée.

Xavier Dolan a remercié le distributeur français, Mars Film, pour avoir cru en lui et pour son soutien «indéfectible», malgré l’attente. Le film sera présenté sur les écrans français dès le 13 mars.

The Death and Life of John. F Donovan avait été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto en septembre dernier.

«Sachez que mon seul désir depuis le début de cette aventure a toujours été de tout partager avec vous. De ne rien vous cacher», a-t-il écrit.

«Il est à vous. Je souhaite qu’il vous trouve et qu’il vous apporte une forme de joie et d’espoir», a-t-il ajouté.