Un film mettant en vedette l’acteur déchu Kevin Spacey sortira cet été.

Un film avec Kevin Spacey prendra l’affiche cet été

NEW YORK - Kevin Spacey a été supprimé du film «All the Money in the World» et congédié de la série «House of Cards», mais un film mettant en vedette l’acteur déchu sortira malgré tout cet été.

Vertical Entertainment a annoncé la sortie de «Billionaire Boys Club» en vidéo sur demande le 17 juillet, puis en salle le 17 août. Le film raconte l’histoire de jeunes hommes riches à la tête d’un système de Ponzi, à Los Angeles. En plus de Kevin Spacey, il met en vedette Ansel Elgort et Taron Egerton.

«Billionaire Boys Club» a été tourné en 2015, donc avant que Kevin Spacey soit accusé, l’automne dernier, d’agression sexuelle et de comportements inappropriés par plusieurs personnes. La vedette de cinéma s’est excusée auprès d’un accusateur, l’acteur de «Star Trek» Anthony Rapp, qui avait affirmé que Kevin Spacey avait tenté de le forcer à avoir une relation sexuelle dans les années 1980, alors qu’il n’avait que 14 ans.

Le distributeur a expliqué par communiqué qu’il «n’approuvait aucunement le harcèlement sexuel quel qu’il soit» et qu’il appuie les victimes, mais dit vouloir donner à la distribution et aux centaines d’artisans «qui ont travaillé fort sur le film» la chance de voir le produit final être présenté au public.

D’autres compagnies ont plutôt choisi de supprimer complètement Kevin Spacey de leurs productions.

Alors que le tournage était terminé, mais avant la sortie du film, Sony Pictures et le réalisateur Ridley Scott ont choisi de refaire plusieurs scènes d’»All the Money in the World» en remplaçant l’acteur déchu par Christopher Plummer.

Le producteur d’«House of Cards» Media Rights Capital a plutôt choisi d’aller de l’avant avec une sixième et dernière saison de la série, mais sans l’acteur principal. Netflix a de son côté annulé un projet de film biographique sur Gore Vidal qui devait mettre en vedette Kevin Spacey.

Associated Press