Rose-Marie Perreault et Ingrid Falaise

Rose-Marie Perreault sera présidente d’honneur du FFO

Le Festival du film de l’Outaouais (FFO) a dévoilé mercredi le nom de sa prochaine présidente d’honneur: la comédienne Rose-Marie Perreault («La Chute de l’empire américain»)

Le FFO en a profité pour indiquer que le titre du film qui sera projeté en ouverture de sa 11e édition – qui se déroulera du 21 au 29 mars, à Gatineau. Il s’agira de la comédie Le Mystère Henri Pick, mettant en vedette Fabrice Luchini, qui sera présenté en grande première nord-américaine – et en présence du réalisateur Rémi Bezançon (Zarafa; Le Premier Jour du reste de ta vie) – lors du gala d’ouverture tenu le 22 mars au Cinéma 9.

Le festival en a profité pour préciser qu’il diffusera aussi le premier épisode de la série télévisée Le Monstre.

Ingrid Falaise

Cette «poignante» série de 6 épisodes (qu’ICI TOU.TV EXTRA met en ligne ce jeudi 21 février) est une adaptation du livre éponyme d’Ingrid Falaise, dans lequel l’auteure et comédienne relate une expérience personnelle dramatique liée à une relation amoureuse avec un homme violent et manipulateur.

Mme Falaise a été à l’emploi du FFO, avant de se faire remarquer en tant qu’actrice dans le film Elles étaient cinq (2004). Vendu à plus de 70 000 exemplaires, son livre est considéré comme un best-seller québécois (Éditions Libre Expression).

La série met en vedette Rose-Marie Perreault, qui s’est fait remarquer lors de l’édition 2018 du Festival du film de l’Outaouais, où elle a remporté la bourse OFQJ pour son rôle dans La Bolduc. On pourra bientôt voir la jeune comédienne dans le film Avant qu’on explose de Rémi St-Michel (à l’affiche le 28 février), puis dans les longs métrages Nous sommes Gold (d’Éric Morin), Gut Instinct (de Daniel Roby) et Genèse (de Philippe Lesage).

La projection est prévue le 21 mars, lors de la soirée du «jour d’avant», qui braque ses projecteurs sur une production québécoise d’envergure.

La programmation complète du FFO sera dévoilée lors le 26 février.