Le Clap de Sainte-Foy (photo) ainsi que celui de Loretteville vont accueillir les cinéphiles à compter du 3 juillet.
Le Clap de Sainte-Foy (photo) ainsi que celui de Loretteville vont accueillir les cinéphiles à compter du 3 juillet.

Réouverture du Clap le 3 juillet

Les cinémas Le Clap à Sainte-Foy et à Loretteville vont accueillir les cinéphiles à compter du 3 juillet. En plus d’une programmation de circonstances, la direction a décidé de célébrer la réouverture de ses établissements avec des classiques du 7e art, dont la série des Harry Potter et une rétrospective de Christopher Nolan dont le nouveau film Tenet prendra l’affiche le 31 juillet.

Trois nouveautés sont prévues : Un fils de Mehdi Barsaoui; 100 kilos d’étoiles de Marie-Sophie Chambon et Les siffleurs de Corneliu Porumboiu (présenté à Cannes en 2019). Et on peut dire la même chose de Docteur? de Tristan Séguéla, qui est sorti la fin de semaine où tout a été fermé. Brume d’Islande d’Hlynur Palmason et C’est ça le paradis? Elia Suleiman viennent d’arriver en vidéo sur demande, mais sont toujours inédits en salle.

On a aussi programmé des longs métrages qui n’ont pas eu la durée de vie escomptée au cinéma : Antigone, Mafia Inc., Portrait de la jeune fille en feu, etc.

Comme indiqué ces derniers jours, Le Clap mettra en place toutes les mesures d’hygiène et de contrôle sanitaire recommandées par la santé publique.