La soirée d’ouverture se tiendra lundi, le 5 novembre, au Centre des arts Shenkman.

Objectif cinéma est prêt pour sa 12e édition

La 12e édition d’Objectif Cinéma aura deux coprésidents d’honneur, Stef Paquette et Vincent Poirier, a dévoilé mercredi 24 octobre le Mouvement d’implication francphone d’Orléans (MIFO), qui chapeaute le festival.

La soirée d’ouverture, qui se tiendra lundi 5 novembre, dès 18 h au Centre des arts Shenkman, sera l’occasion de bavarder avec les artisans du film Noël en boîte

La projection du film d’ouverture est prévue à 19 h 30, suivie d’une discussion avec le réalisateur Jocelyn Forgues, ses comédiens (MM. Paquette et Poirier, mais aussi Janick Hébert et Zack Amzallag) ainsi que sa productrice, Kristel Vidula.

Le festival se déroulera ensuite au Cinéstarz Orléans (250, boul. Centrum), du 6 au 11 novembre. Le 8 novembre, le festival accueillera Jean-Simon Leduc et Romane Denis, qui jouent respectivement dans les films Chien de garde et Charlotte a du fun. Pierre-Luc Brillant, qu’on pourra voir dans Le nid, sera de passage le 9 novembre, tandis que Carla Turcotte (Sashinka) viendra faire un tour le 10 novembre. Ils prendront le temps de discuter avec le public après la projection de leur film respectif.

La programmation comprend les films 18 h : Modifié et Fleuve noir (le 6) ; Les gardiennes (le 7) ; Chien de garde et Charlotte a du fun (le 8) ; Le nid et Le rire de ma mère (le 9) ; Sashinka et Les fantômes d’Ismaël (le 10) ; Je vais mieux et 1991 (le 11).

La soirée du 7 novembre sera consacrée à des courts métrages (à 18 h), tandis que samedi 10 sera l’occasion de présenter des films destinés au jeune public (Les As de la jungle) et aux adolescents (La chute de Sparte). Des matinées scolaires sont organisées en parallèle dans certaines  écoles élémentaires et secondaires de la région.

Les billets seront disponibles jeudi 25 octobre à 10 h.

Renseignements : Mifo.ca.