Meryl Streep figurera parmi les personnalités qui seront honorées lors du tout premier gala Tribute du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Meryl Streep recevra un prix spécial au Festival du film de Toronto

TORONTO — Meryl Streep figurera parmi les personnalités qui seront honorées lors du tout premier gala Tribute du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Meryl Streep devrait recevoir le prix Tribute Actor Award lors de la première campagne de financement annuelle du festival pour une programmation à l'année.

L'événement, qui célébrera les contributions exceptionnelles à l'industrie cinématographique, aura lieu au Fairmont Royal York le 9 septembre.

Le TIFF remettra également le prix Impact à Participant Media, la société de production à l'origine des films «Spotlight» et «Green Book», tous deux primés aux Oscars.

La lauréate du prix Mary Pickford pour le talent féminin émergent et le deuxième gagnant d'un prix Tribute Actor Award seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Meryl Steep sera en vedette dans un film présenté au festival cette année, «The Laundromat» de Steven Soderbergh. Le long métrage porte sur un groupe de journalistes qui enquêtent sur le scandale de blanchiment d'argent des Panama Papers.

Le TIFF se tiendra du 5 au 15 septembre.