«Le Grincheux» s’est propulsé en tête du box-office nord-américain.

«Le Grincheux» vole la première place du box-office

LOS ANGELES — «Le Grincheux» s’est propulsé en tête du box-office nord-américain ce week-end, raflant 66 millions de dollars dans les cinémas selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Benedict Cumberbatch prête sa voix à la créature verte et hargneuse créée par le célèbre Theodor Seuss Geisel —Dr Seuss— dans son livre pour enfants «Comment le Grinch a volé Noël».

Le Grincheux, film d’animation des studios Universal, ravit la première place du podium à Bohemian Rhapsody, le biopic retraçant l’histoire de Freddie Mercury et de son groupe légendaire Queen, deuxième cette semaine avec 31 millions (100 millions au total).

Troisième pour son premier week-end avec 10 millions, le film d’horreur Overlord, qui raconte comment des parachutistes américains découvrent, dans la France occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, un laboratoire où sont menées d’effrayantes expériences.

Casse-Noisette et les quatre royaumes, conte merveilleux adapté de la célèbre histoire écrite par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, est quatrième avec 9,5 millions de dollars (35 millions en deux semaines).

En cinquième position avec 8 millions de dollars, Millénium: Ce qui ne me tue pas avec Claire Foy, qui incarne Lisbeth Salander dans ce nouveau film de l’univers Millenium, adaptation très libre du quatrième roman de la série (écrit par David Lagercrantz après le décès de l’auteur de la trilogie à succès Stieg Larsson).

Voici la suite du top 10:

6- Une étoile est née (8 millions de dollars, 178 millions au total)

7- Nobody’s Fool (6,5 millions de dollars, 24 au total)

8- Venom (4,8 millions de dollars, 206 au total)

9- Halloween (3,8 millions de dollars, 157 en tout)

10- La Haine qu’on donne (2 millions, 26,7 millions en tout)