Cineplex Odeon a rouvert son complexe de cinémas de Beauport.
Cineplex Odeon a rouvert son complexe de cinémas de Beauport.

Le cinéma de Beauport réouvert

Sans tambour ni trompette, Cineplex Odeon a rouvert son complexe de cinémas de Beauport. Dans un premier temps, seules les salles de Sainte-Foy avaient accueilli les cinéphiles.

Sans sorties de superproductions hollywoodiennes — remises aux calendes grecques —, la programmation se compose, là comme ailleurs, de rares nouveautés, de films à l’affiche juste avant la COVID-19 et de classiques. 

Raison pour laquelle le cinéma IMAX des Galeries de la Capitale reste fermé. La situation n’est pas rose pour les propriétaires. D’ailleurs, le Cinéma 9, à Gatineau, a annoncé qu’il suspendait ses opérations, faute de revenus suffisants — le gouvernement québécois vient toutefois de révéler que les salles pourront dorénavant accueillir 250 personnes. 

AMC, la plus importante chaîne aux États-Unis, a changé sa réouverture du 31 juillet à la mi-fin août à la suite de la décision de Warner de repousser indéfiniment la sortie de Tenet de Christopher Nolan. La situation au sud de la frontière risque de provoquer la sortie directe de certains titres en vidéo sur demande. À suivre.