«Venom» est indétronable au box-office nord-américain.

Le box-office nord-américain sous l’emprise de «Venom»

LOS ANGELES — Le film à gros budget «Venom» reste en tête du box-office nord-américain malgré les mauvaises critiques, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

La première production par Sony de l’univers Marvel raconte comment un journaliste, interprété par le Britannique Tom Hardy, est possédé par un symbiote —parasite extraterrestre— et devient un redoutable «super-vilain», sorte d’anti-Spider Man.

Éreinté par les critiques, «Venom» continuait malgré tout d’attirer les spectateurs pour son deuxième week-end d’exploitation avec 35,7 millions récoltés (presque 143 millions en tout).

«Une étoile est née», avec Bradley Cooper et Lady Gaga, reste sur la deuxième marche du podium avec 28 millions (94 en tout depuis sa sortie).

«Le premier homme», biopic sur Neil Armstrong avec Ryan Gosling, va directement à la troisième place pour son premier week-end d’exploitation avec 16,5 millions de dollars.

Quatrième, «Chair de poule 2: les fantômes d’Halloween», qui raconte la découverte par deux amis d’une marionnette malfaisante, empoche 16 millions de dollars.

En cinquième position se trouve le film d’animation «Les abominables petits-pieds», qui a généré 9,3 millions de dollars (57,6 millions au total).

Voici le reste du Top 10:

6 - «Cours du soir»: 8 millions de dollars (60 millions en tout).

7 - «Sale temps à l’hôtel El Royale» (nouveau): 7,2 millions.

8 - «La pendule d'Halloween»: 4 millions (62 en tout).

9 - «La haine qu'on donne»: 1,7 million (2,4 en tout).

10 - «Une petite faveur»: 1,4 million (52 millions en tout)