Kevin Hart dans la comédie Night School

La comédie «Night School» en tête du box-office américain

LOS ANGELES — La nouvelle comédie de Kevin Hart, «Night School», a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation, récoltant 28 millions de dollars, selon des chiffres préliminaires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

«La comédie du réalisateur Malcolm D. Lee nous emmène sur les traces d’un groupe d’asociaux contraints de suivre des classes pour adultes dans l’espoir qu’ils passent» leur baccalauréat, explique le synopsis du distributeur au Canada, Universal.

Comme beaucoup de films avec le comique Kevin Hart, cette comédie un peu grivoise plaît au grand public, mais peine à séduire les critiques: seulement 30% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes.

En un week-end, le film a déjà pratiquement remboursé son coût de production de 29 millions, selon le magazine spécialisé Variety.

Il devance au classement une autre  nouveauté, le film d’animation «Yéti & Compagnie», qui a généré 23 millions de dollars.

Le conte fantastique La prophétie de l’horloge, produit par la maison de production de Steven Spielberg, complète le trio de tête.

Réalisé par le spécialiste des films d’horreur Eli Roth (Hostel), ce long-métrage orienté vers le jeune public a enregistré 12,5 millions de dollars de recettes, soir un total de 44,8 en deux semaines.

En quatrième place vient L’Ombre d’Emily. Ce thriller de Paul Feig a récolté 5,4 millions de dollars, 43 millions en trois semaines.

La dernière place du Top 5 revient à La Nonne et ses 5 millions de dollars. Le dernier film en date de l’univers des Conjuring se maintient bien pour sa quatrième semaine dans les salles et affiche désormais 109 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord.

Voici le reste du Top 10:

6 - «Hell Fest»: 5 millions (première semaine)

7 - «Crazy Rich Asians»: 4,1 millions (165,7 en sept semaines)

8 - «The Predator»: 3,7 millions (47,6 en trois semaines)

9 - «Undercover - Une histoire vraie»: 2,4 millions (21,7 millions en trois semaines)

10 - «Peppermint»: 1,8 million (33;5 en quatre semaines)