Cary Joji Fukunaga

James Bond: Cary Joji Fukunaga remplace Danny Boyle

LONDRES — Le réalisateur américain Cary Joji Fukunaga remplacera Danny Boyle à titre de réalisateur du prochain James Bond, ont annoncé les producteurs, jeudi.

Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et l’acteur Daniel Craig ont indiqué que le tournage du 25e film de la franchise, qui n’a toujours pas de titre, commencera aux studios Pinewood le 4 mars prochain et prendra l’affiche le 14 février 2020.

La sortie, d’abord prévue en novembre 2019, a été retardée après que Danny Boyle eut quitté le projet le mois dernier pour des raisons de différends créatifs, selon les producteurs.

Cary Joji Fukunaga a remporté un prix Emmy pour la première saison de la série télévisée «True Detective». Il a scénarisé et réalisé le film de guerre «Beasts of No Nation», mettant en vedette Idris Elba.

Le nouveau film sera le cinquième et probablement le dernier à mettre en vedette Daniel Craig dans la peau de l’agent 007.

Cary Joji Fukunaga, 41 ans, sera le premier Américain à réaliser la série, lancée en 1962 avec «Dr. No.»

Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont déclaré que «la polyvalence et l’innovation de (Cary Joji) Fukunaga font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond».