Hors champ

La citation de la semaine

«Quand il vient, il fait peur à maman. Juste ça, c’est pas un père. C’est pour ça que je suis content que mes parents divorcent.» 

 Julien (Thomas Gioria), 11 ans, dans une lettre à la juge expliquant sa peur de son père Antoine (Denis Ménochet) dans Jusqu’à la garde de Xavier Legrand.

Premières images

Décidément, il semble qu’une frange de la population ne se tanne pas des superhéros. Quel était le buzz sur YouTube cette semaine avec plus de 20 millions de vues? Eh oui, Venom, le projet parallèle sur l’ennemi juré de Spider-Man. Rien de bien original, si ce n’est qu’on a confié le rôle principal à Tom Hardy (Le revenant), celui d’Eddie Brock. La fin de la bande-annonce est assez punchée avec la transformation du journaliste du Daily Bugle en symbiote extraterrestre et cette voix caverneuse qui dit: «Nous sommes Venom.» Sortie prévue: 5 octobre

Gros plan

Finalement, le bannissement à vie de Lars von Trier au Festival de Cannes aura duré… sept ans. Pour ceux qui auraient manqué le psychodrame, c’est une allusion à Hitler, dans ce qui se voulait une mauvaise blague, qui a mis le feu aux poudres alors que le sulfureux réalisateur danois venait présenter Melancholia. Habitué de la Croisette, il a gagné la Palme d’or 2000 avec le très beau Danser dans le noir (vidéo). Von Trier reviendra donc, mais hors compétition avec The House That Jack Built, qui met en scène un tueur en série de femmes… Rien de moins pour brasser de la merde dans le contexte actuel du mouvement #Moiaussi. Je sens qu’on va s’amuser…

Arrêt sur image

Channing Tatum a eu 38 ans jeudi. L’ex-stripteaseur s’est taillé une belle carrière d’acteur populaire, un parcours qui a servi d’inspiration à Magic Mike, dans les films du même nom. Il a aussi connu un énorme succès avec les Jump Street. Ses tentatives pour sortir du créneau de la comédie ne lui ont toutefois pas très bien réussi. Pourtant, le bellâtre a du potentiel dramatique comme on a pu le voir dans Foxcatcher, voire dans Logan Lucky (vidéo), dans un rôle plus décalé. Mais, pour l’instant, Tatum semble encore cantonné dans des rôles stéréotypés…

Fondu au noir

Le décès, samedi dernier, de Verne Troyer dans des circonstances troubles — il souffrait de dépression — a provoqué une onde de choc à Hollywood. C’est que l’acteur format mini (81 centimètres) était unanimement reconnu pour sa bonne humeur. «Il voulait que tout le monde soit heureux et rigole», a témoigné Mike Myers, qui a joué dans trois films avec lui, dont deux Austin Powers. «Même s’il était petit et que ses parents se sont souvent demandé s’il réussirait à ouvrir les portes de sa vie, il a fini par ouvrir plus de portes pour lui et d’autres que personne ne pouvait l’imaginer.» Verne Troyer avait 49 ans.