Drake était en spectacle à Toronto, cette semaine.

Drake au Festival de Toronto avec un film sur la violence policière

TORONTO — Drake sera présent au Festival international du film de Toronto (TIFF) pour promouvoir un film sur la violence policière.

Les organisateurs ont annoncé que le rappeur de Toronto présentera Monsters and Men lors de la soirée d’ouverture, le 6 septembre.

Drake, qui est producteur exécutif du film récompensé à Sundance, se joindra également à la distribution pour participer à une «expérience de projection unique», tel que la décrivent les organisateurs.

Reinaldo Marcus Green a scénarisé et réalisé Monsters and Men, au sujet des conséquences vécues par une communauté lorsqu’un homme noir est abattu par la police à Brooklyn. 

Les vedettes du film sont Anthony Ramos, John David Washington et Kelvin Harrison Jr.

Drake a commenté la récente flambée de violence armée à Toronto lorsqu’il s’est produit dans sa ville natale, mercredi. «Il y a beaucoup de violence en ce moment dans notre ville», a-t-il déclaré à la foule. «Plusieurs enfants sont morts, plusieurs familles sont parties sans les personnes qu’elles aiment. Et je veux simplement que vous regardiez autour de vous [...]. Il y a 18 000 personnes à l’intérieur de cet amphithéâtre en ce moment, de toutes les origines, venant de partout. Je veux que vous sachiez à quel point je suis fier de vous, parce que c’est quelque chose que j’ai appris dans ma ville, comment coexister.»