Né en 1925 et commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, Robert Hardy a cumulé les rôles sur les planches, dans des séries télévisées et téléfilms, mais aussi sur grand écran. Il est apparu notamment dans The Spy Who Came in from the Cold (1965) et Sense and Sensibility (1995).

Décès de l'acteur britannique Robert Hardy, vu dans Harry Potter

(Londres) Le vétéran britannique de la scène et du cinéma Robert Hardy, qui a interprété le ministre de la Magie Cornelius Fudge dans les films de Harry Potter, est mort à l'âge de 91 ans.
Sa famille a précisé que l'acteur était mort jeudi après «une vie extraordinaire: une grande carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma qui s'est échelonnée sur plus de 70 ans».
Né en 1925, Robert Hardy a fait partie de la Royal Air Force pendant la Deuxième Guerre mondiale et a étudié à l'Université Oxford, où il s'est lié d'amitié avec un autre aspirant acteur, Richard Burton.
Il a commencé sa carrière après la guerre en jouant du Shakespeare à Stratford-upon-Avon.
De 1978 à 1990, il a tenu le rôle du vétérinaire excentrique Siegfried Farnon dans All Creatures Great and Small, une populaire série télévisée inspirée de livres de James Herriot.
L'acteur a aussi interprété le premier ministre britannique Winston Churchill dans au moins une demi-douzaine de films et de séries télévisées. Il a aussi joué le président américain Franklin D. Roosevelt à la télévision britannique et française.
Robert Hardy laisse dans le deuil ses enfants Paul, Justine et Emma.